Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 00:00

7-11-017.jpg

Ma copine MF m'a téléphoné: "viens voir ces champignons sur une souche..." et nous voilà

aussitôt téléportés dans la forêt...7-11-014.jpg

Bouboule était tout joyeux de retrouver sa copine Luckie, mais prudent, car c'est une

husky dominante qui lui en impose...7-11-013.jpgAvec ce temps doux et l'humidité de ces derniers jours, il y a des champignons partout...8-11-010.jpgcomestibles ou pas, je n'en avais jamais vus autant....2011-11-07.jpgMa copine cueillait des lactaires délicieux et des petits ceps de pins...2011-11-08.jpgMais je préfère les coulemelles....8-11-022.jpg j'en ai cueilli plusieurs comme celle-ci avec son joli chapeau ruisselant de pluie...8-11-001.jpgJ'en ai fait une fricassée, bien grillée, salée, persillée c'est délicieux!...2011-11-081.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Pour moi aussi, la Coulemelle est le meilleur des champignons et de loin. Je n'aime pas les bolets et autres cèpes ! Eventuellement des<br /> rosés, des mousserons ou des coprins !<br /> <br /> <br />         Pour les coulemelles, je hache les pieds en morceaux avec de l'ail et du persil et avec du beurre salé, je m'en sers de fond de sauce<br /> pour cuire les chapeaux entiers (j'ai toute les tailles de poêles) comme un beefsteak !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voilà le bon lien de mon nouveau blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> J'aime bien les husky<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle découverte que ton blog  bises en passant et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, Une belle cueillette, nous ne trouvons pas de champignon cette année dans nos forêts,  Le froid et la grisaille est de retour chez nous et la température a chuté Bonne<br /> soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super tous ces champignons Caro , j'en ai photographiés beaucoup ce matin mais ceux-là sont mortels , ce sont des amanites mais, comme ils étaient beaux sous les rayons du soleil ce matin...<br /> <br /> <br /> Je participe au concours d'Hornet pour mon plaisir et tu pourrais toi aussi avec de si belles photos!<br /> <br /> <br /> Bises Caro et bon WE .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que de nids de champignons, bonne soirée et bisous Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même Bouboule a trouvé des champignons, c'est drôlement bon en persillade !!! Bisous bonne soirée bon samedi Caroline, caresses aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> une omelette aux coulemelles c'est super<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je ne m'aventurerais pas à cueillir les champignons car je ne les reconnaîtrais pas "hors marché"... Mais j'admire celles et ceux, qui comme toi, sont connaisseurs.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les champignons, surtout tels que tu les prépares en persillade. Je faisais très souvent des champignons farcis pour mes enfants lorsqu'ils étaient encore à la maison (avec la<br /> même préparation que pour les escargots).<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles, surtout la première, impressionnante en effet...<br /> <br /> <br /> Bouboule a donc trouvé "plus forte que lui" ? Ah ! ces femelles... Toujours dominatrices ! (rires).<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> nous ne sommes pas très fans de champignons car nous ne les connaissons pas du tout ! je vois bouboule a trouvé sa fiancée ! passes un bon We ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  j'espere que tout va bien et que tu et en forme pour ce long week-end merci pour tes articles.... trés jolie photos et texte hummmmmm les champignons miam<br /> miamhihiii j'ar.......ve!!!!....le temps soleil ciel bleu le mer ce calme je te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Malika, merci de ta visite, biises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chaque photo est impressionnante!<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas  avoir vu autant de champignons sur un arbre. La température a joué beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les coulemelles ; ce que l'on retrouve chez-nous (pleurote, chanterelle...)<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas assez ça et c'est un jeu dangereux mais je suis certaine que les vôtres<br /> <br /> <br /> sont bons. En plus il vente du bon bord et ça sent jusqu'ici...<br /> <br /> <br /> Bouboule n'est pas tenté de goûter aux champignons?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bouboule est un chien joyeux et curieux qui doit être plus agité que sa copine Luckie, il ne semble pas trop dérangé par sa présence...il fouille dans son petit coin. Il a  une belle<br /> copine.<br /> <br /> <br /> Merci à MF qui a un peu permis ce super billet. Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, les coulemelles sont aussi appelées pleurotes déguenillées! c'est imagé! bouboule méprise les champignons! il les mange frits lui aussi!<br /> <br /> <br /> on est en plein dans "l'été de la Saint Martin", certains disent "l'été indien" depuis la chanson de Joe Dassin, mais on n'est pas en Amérique, lol!!! et comme il a bien plu la semaine dernière<br /> c'est un temps idéal pour les champignons, depuis deux ou trois jours on a 25° en journée! la nature nous gâte!<br /> <br /> <br /> Merci, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> ohhhhhhh! J'en salive! Même à  4h du mat'. La bruyère, les champipis. Miam! Lorsque je vivais en montagne , il<br /> y avait  beaucoup de coulemelles. Une recette genre blanquette de veau leur convenait tout à fait. Cela changeait de la fricassée ail et persil.<br /> <br /> <br /> Caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée Caroline<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous avez fait une bien belle cueillette !<br /> <br /> <br /> Je pense que tes 2 premières photos représentent des armillaires qui poussent en touffes sur les troncs affaiblis des arbres. C'est ainsi que j'ai su que mon mimosa était condamné, quand j'ai<br /> trouvé des touffes d'armillaires couleur de miel au pied... et effectivement, il a fallu l'abattre. Pauvre mimosa qui parfumait mon hiver...<br /> <br /> <br /> Laissez-nous quelques champignons pour le week-end !!! Tes photos nous font baver d'envie...<br /> <br /> <br /> Bon souvenir et caresses à Bouboule (et à Lucky si tu la voies : elle est adorable !)<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, je ne connais pas beaucoup les champignons, mais il n'y en a jamais eu comme cette année! si le temps reste doux et humide il y en aura encore! j'ai fait une autre fricassée de<br /> coulemelles fraîches ce midi, c' était excellent! c'est pour te faire envie, lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />