Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 00:00

12-11-05-015.jpgOn est arrivé peu avant midi...

12-11-11-013.jpg

Il avait plu pendant la nuit et de grandes flaques d'eau s'étalaient dans les allées du

Jardin Public...12-11-05-033.jpgoù la cérémonie de commémoration devait commencer dès la fin de la messe...12-11-11-019.jpgles musiciens s'exerçaient en attendant...12-11-11-020.jpgà côté des pompiers déjà alignés. Un grand coup de canon a retenti pour annoncer

l'arrivée du défilé...12-11-11-032.jpgAprès le défilé précédé d'anciens combattants tenant les drapeaux, et la décoration

de deux d'entre eux, le maire a lu son discours qui rappelait que la cérémonie du

11 novembre était désormais dédiée à tous les combattants morts pour la France,

 même ceux des plus récents conflits en Afganistan...12-11-012.jpgla minute de silence après le dépôt de la gerbe, puis le maire a convié les participants

à un vin d'honneur au forum et l'assemblée s'est dispersée...12-11-05-025.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Rien de nouveau ...mais la bise quand même...<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc   j'espere que tu va bien je passe ce matin avec mon amis le soleil niçois pour voir et revoir !!! ton trés jolie articles<br /> photos et texte.. ,te dire merci pour ta fidélité  et pour te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt  bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> désolé caroline pc je me fait vieux!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> la nouvelle version d'OB ne me plait pas du tout ! donc , je ne demanderais pas la migration de mon blog en fin d'année ! fin décembre, je ne conserverai que le blog de patoche sur ekla qui<br /> fonctionne plutot bien ! @+<br />
Répondre
K
<br /> il faisait beau temps chez toi...ici nous etions sous le brouillard...bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,mon APN c'est un Sony et j'ai trouvé la fonction mais c'était de pouvoir faire la vidéo et surtout la mettre sur le blog.Mais bon on m'a un peu expliqué je verrais .Pour<br /> l'instant je fais des essais.Bonne journée,bises<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc merci pour ta fidélité  comme dab chez toi  trés jolie articles photos texte  c'est toujours un plaisir de venir les voirs et revoirs  ... le temps chez<br /> nous ce matin soleil ciel bleu mer belle hier encore 20degrés sous couvert ... je te souhaite un trés bon et beau mercredi  a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
B
<br /> Même Bouboule participe...<br /> <br /> <br /> bel hommage.<br /> <br /> <br /> Et j'apprécie tes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzz)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu as su relater agréablement cette cérémonie du 11 Novembre... J'aime cette petite "touche automnale" que tu y as placée. Elle atténue un peu le côté très solennel de cette journée.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et pour la pensée que tu as eue pour ces soldats morts au combat.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> bel hommage..<br /> <br /> <br /> douce journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour vous deux ! Je pense sincèrement qu'on leur doit bien cette journée à tous ces hommes morts pour "rien" !!! bisous avec le grand soleil !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien et les tiens aussi ....jolie  photos et texte sur la cérémonie du 11 novembre .. le temps chez nous ce matin soleil ciel bleu mer belle ...<br /> je passe aussi ce matin pour te souhaite un trés bon et beau mardi  a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> A voir les flaques d'eau il avait dû bien pleuvoir la nuit! Heureusement le ciel s'est bien dégagé et le soleil était présent pour cette cérémonie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Christelle. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, heureusement il faisait beau, sinon je n'y serais pas restée, mais avec le soleil, le feuillage des arbres et les flaques d'eau m'offraient un sujet intéressant à<br /> photographier, il n'a pas plu depuis dimanche, mais il fait plus froid!<br /> <br /> <br /> bises et "bonne nuit les petits!" lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,il avait dû bien pleuvoir pour voir des grandes marres dans le jardin.Passes un bon mardi,bises<br />
Répondre
C
<br /> Une petite cérémonie tout en dignité.<br /> <br /> <br /> Les flaques d'eau et feuilles mettent une couleur agréable.<br /> <br /> <br /> Bouboule a participé sans déranger. <br /> <br /> <br /> Est-ce que les gens portent le coquelicot à la boutonnière?<br /> <br /> <br /> Merci Caroline.<br /> <br /> <br /> Au Canada (Forces Armées Canadiennes), les cérémonies d'envergures se passent à Ottawa (Capitale fédérale du Canada).<br /> <br /> <br /> Il y a tir de canon... tout comme Aux Plaines d'Abraham à Québec (Champs de batailles).<br /> <br /> <br /> Il y a 4 ou 5 ans, les 2 derniers canadiens qui ont participé à la guerre 14-18 sont décédés à beaucoup plus de 100 ans. Étonnant!<br /> <br /> <br /> Ah! les guerres.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour carole, j'avais oublié de mentionner le coup de canon pour annoncer l'arrivée du défilé, Bouboule a sursauté et voulait s'enfuir à la voiture, mais je le tenais en laisse pour éviter ses<br /> lubies! lol<br /> <br /> <br /> les derniers combattants de la grande guerre sont décédés depuis un an ou deux, centenaires eux aussi! on ne porte pas un coquelicot mais dans les grandes villes, on nous épingle le bleuet<br /> contre une pièce! pas ici! par contre, les combattants portent toutes leurs médailles, on en voit sur mes photos,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />